À propos de #SPID2

Le système SPID a été mis en production en 2002-2003.

Depuis lors, de nombreux besoins nouveaux ou amendés se sont faits jour. Certains d’entres elles ont été ajournées.

La refonte globale de notre système d’information est l’occasion de prendre en compte ces besoins. L’objectif est de répondre au plus près des besoins de tous les organismes fédéraux décentralisés que sont les ligues, les comités et les clubs, sans oublier les pratiquants eux-mêmes. Et plus précisément, il s’agit de prendre en considération les besoins des utilisateurs et des contributeurs, à chaque niveau.

La méthode

Un groupe projet et un comité de pilotage (composés d’utilisateurs, sportifs, administratifs, techniques, etc., d’élus et d’experts en transformation digitale) ont été constitués.

Nous nous sommes donné le temps de bien faire et pour que cela soit aussi efficace que possible.

Lancé en mai 2016, ce projet devrait est mis en exploitation en septembre 2019.

Les questionnaires

Dans cette rubrique nous allons vous proposer des questionnaires simples mais ciblés sur un module, une fonction, une manière de faire. Notre objectif est que vous nous aidiez à cerner vos besoins tels qu’ils se présentent à vous.

Le principe est simple, nous vous présentons un sujet aussi précisément que possible et nous vous invitons à nous transmettre votre réflexion, votre expérience.

Je découvre les questionnaires

Les ateliers

De part notre réflexion mais aussi de part vos suggestions, nous allons identifier plusieurs sujets de réflexion à propos desquels nous souhaitons que vous échangiez – entre vous et avec nous – afin de parvenir à la meilleure proposition possible pour chaque question posée.

Là encore, le principe est simple, c’est celui des blogs. Nous rédigeons un article permettant de cerner clairement le sujet et nous vous invitons à vous exprimer via les commentaires. Bien entendu, le respect et la bienséance doivent être des règles, tout comme l’ouverture et l’innovation.

Je rejoins les ateliers